En Conversation

Présentation

En Conversation est un groupe de parole itinérant, une invitation au dialogue et à la rencontre entre danseur.euses, le point de départ de plusieurs conversations - une commission créative en charge de réfléchir à l’agentivité du danseur.se dans son parcours professionnel et artistique.

Genèse

Tout commence par une idée, ou plutôt l’identification de mon besoin de faire communauté avec mes pair.es en dehors de nos périodes de travail. Comment habiter nos temps hors studio et scène de manière créative ? Comment rendre nos parcours d’interprètes un peu moins solitaires et un peu plus solidaires ?

Enjeux

Cette initiative vise à ouvrir un espace d’échange pour les danseur.euses et les invite à la rencontre, à témoigner de leur expérience personnelle et à porter collectivement une réflexion sur les réalités, complexités et potentialités de leur profession.

Elle porte le désir de contribuer à tisser une communauté de soutien et d’entraide et en parallèle, de créer de nouveaux outils pour permettre à chaque danseur.euse d’être plus autonome, éclairé.e et accompagné.e dans la singularité de son parcours.

Participer !

*Pour les étudiants du Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris : rendez-vous mensuels pour échanger autour des problématiques de professionnalisation et des spécificités des parcours de danseur.euses avec la participation d’alumni ( anciens étudiant.es de l’établissement ). Lieu et horaires communiqué par le CNSMDP.

*Pour les danseurs/danseuses professionel.les : rendez-vous réguliers mensuels ou ponctuels porté par un petit groupe d’une dizaine de personnes pour échanger sur une thématique annoncée en amont.

L’initiative est itinérante ! Elle a été accueillie par plusieurs lieux culturels et/ou labellisés danses et espère continuer son voyage au gré des saisons.

Saison 21/22 : La Fabrique de la danse et Le Regard du Cygne.

Saison 22/23 : La Maison de la Conversation et Le Regard du Cygne.

Saison 23/24 : Boom Structur, MilkShake Projects, La Manufacture.

 
Précédent
Précédent

chorégraphies